Spectacle pour petits et grands, scolaires ou tout public
Lucile Pessey – soprano
Christelle Abinasr – pianiste
Frank Gétreau – comédien
Matthieu Cacheur – éclairagiste
Cette proposition originale est une invitation à entendre ces fables non seulement contées mais également chantées. Le piano, personnage à part entière, au delà d’accompagner les chants, intervient pendant les textes et se transforme : en huître baillante, en puits profond, en gîte pour toute sorte d’animaux…
Ce spectacle permet, sans que l’on s’en rende compte, de traverser toutes les époques musicales, de Lully à Aboulker en passant par Bach, Beethoven, Gounod, Offenbach, etc…
Épure et humour signent la mise en scène qui désire que les interrogations proposées par ces petites fictions résonnent longtemps
Deux programmes
− Un programme court (50′) pour les plus jeunes entre 8 et… Les fables sont tirées du 1er Livre. Elles ont été écrites pour le Dauphin et parlent d’animaux.
− Un programme plus philosophique pour adulte. Il présente des fables des 1er, 2e et 3e livres, donc plus tardives. Elles mettent en jeu non seulement des animaux mais aussi des humains. On y découvre la maturité d’un La Fontaine ayant aiguisé son sens critique.
Un spectacle autour d’un projet scolaire.
En concertation avec les enseignants, nous proposons de présenter la spécificité de nos métiers : comment peut-on lire une partition, découvrir un piano à queue et son fonctionnement…
N’hésitez pas à nous joindre nous avons l’expérience de ce type d’intervention et nous serions ravis de collaborer avec vous.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.