« Des solistes talentueux : Lucile Pessey, Béatrice Pary, Gédéon Richard et Augustin Laudet. » La Provence – 22 décembre 2013
Citation
Stabat Mater de Haydn – 15 décembre 2011
« Un moment de grâce. » La Tribune – 15 décembre 2011
Don Giovanni de Mozart – Compagnie OPT – 01 septembre 2011
« Les solistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans la difficile alternance du théâtre parlé et des arias chantés. On a particulièrement apprécié les qualités de comédiens de Laurent Arcaro (Don Juan) et Laurence Malherbe (Elvira) ou le beau chant de Lucile Pessey (Anna)… » Jacques Freschel – Zibeline n°44
Don Giovanni de Mozart – Compagnie OPT – 31 août 2011
« Donna Anna, c’est Lucile Pessey : présence dramatique remarquable, une magnifique voix de soprano lyrique toujours plus riche, superbement menée, compensant et humanisant par d’intelligentes nuances la grandeur héroïque du rôle. » Bénito Pelegrin – Classiquenews – 31 août 2011 Bénito Pelegrin – Blog – 15 septembre 2011
Mozart et l’extravagant Signor Da Ponte – 25 août 2011
« Lucile Pessey a prêté sa jolie voix de soprano pure, claire et bien timbrée, à la comtesse Rosina et Susanna de « Le Nozze di Figaro », à Despina de « Cosi fan tutte » et à Donna Anna et Zerlina de « Don Giovanni », trois livrets italiens de Lorenzo da Ponte, accompagnée au […]
Esot’Erik Satie – Duo Kalia – mai 2011
« Lucile Pessey joue de son charme, de son abattage, de sa voix de velours, et de ses chapeaux improbables, quand Amandine Habib, ses mains habiles sur le clavier, tente de raisonner tout cela, avec détachement, humour et malice. » Erik Satie, le site du compositeur, mai 2011
Récital – 16 avril 2011
« On y a entendu une soprano talentueuse : Lucile Pessey possède une voix chaleureuse, un timbre égal sur tout le registre, des aigus clairs, une ligne de chant souveraine… elle a conquis le public dans Fauré ou Mozart. » Jacques Freschel – Zibeline n°41, p.44
Gallia de Gounod – 28 octobre 2010
« Une voix extraordinaire. L’interprétation de la soprano Lucile Pessey, à la voix remarquable a créé beaucoup d’émotions dans l’auditoire. » La Tribune – 28 octobre 2010
Rossini en gourmandise – Duo Kalia – 5 juin 2010
« La Grande Coquette dévoile la sûreté technique de la soprano, mélodie aux terribles intervalles et un piano sautillant, complice parfait. Le Lazzarone, évocation des oisifs bienheureux de Naples, ne voix égale dans tous les registres. La pianiste énonce la recette du risotto au champagne puis enchaine une Danza diabolique de belle virtuosité. Les airs de […]
Faust de Gounod – 21 avril 2010
« Convaincante Marguerite » J.M.S. – La Provence – 21 avril 2010
Schubert et Goethe – Duo Kalia – 20 mars 2010
« Nous n’avons pas manqué d’être sensibles à la profondeur des poèmes musicaux empreints de puissance tragique, magistralement servis par l’exécution d’Amandine et amplifiés par la beauté de la voix de Lucile. Complices, toutes deux ont proposé quelques belles pages romantiques. Deux grands talents assortis de jolis sourires printaniers. » Gilbert Jean- Le Dauphiné Libéré – 23 […]
Portraits de femmes à l’époque baroque – 15 septembre 2009
Timbre fruité et rond, légèrement sensuel, médium charnu, elle charme par une présence immédiate, et une incarnation simple de ces femmes dans des situations bien contrastées, dramatiques ou heureuses, en bonne esthétique baroque. D’entrée, on goûte et savoure la Cantate dite du café de Bach (BWV 211) : dans l’effervescence du continuo, bouillonnant, tourbillonnant, fumant d’une chaude […]